J’ai commencé à m’intéresser au marketing d’affiliation un peu par dépit, après avoir perdu mon taf pendant la pandémie. J’avais un petit compte Insta où je parlais de high-tech, rien de fou, mais un pote m’a dit que je pouvais peut-être en tirer quelque chose. Au début, j’ai tenté des liens Amazon, mais sans vraie stratégie, ça rapportait quasi rien. C’est en regardant ce que faisaient certains créateurs locaux que j’ai capté que c’était pas juste « balancer des liens », mais vraiment créer du contenu utile, pensé pour ton public. Un jour, j’ai fait un post sur une appli de gestion de budget que j’utilise perso, et là, j’ai vu un vrai pic d’interactions. C’est à partir de ce moment-là que j’ai pris ça plus au sérieux.
top of page
Pour visualiser cela, rendez-vous sur votre site en ligne.
4 commentaires
bottom of page
Il y a quelque chose de fascinant dans le fait de bâtir quelque chose de concret à partir de presque rien. Un compte, une idée, un lien… et petit à petit, ça devient un vrai projet. Mais il faut aussi accepter que parfois, tu peux faire tout bien et ça ne décolle pas. Le hasard joue un rôle qu’on oublie trop souvent.